Sunday, October 10, 2021

Georges MINOIS Philippe le Bel livre pdf

Philippe le Bel

Histoire, Georges MINOIS


Georges MINOIS Philippe le Bel livre pdf - Cherchez-vous des Philippe le Bel. Savez-vous, ce livre est écrit par Georges MINOIS. Le livre a pages 720. Philippe le Bel est publié par Perrin. Le livre est sorti sur 2014-02-27. Vous pouvez lire le Philippe le Bel en ligne avec des étapes faciles. Mais si vous voulez le sauvegarder sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger maintenant Philippe le Bel.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Philippe le Bel pour votre référence.

Livres Couvertures de Philippe le Bel

de Georges MINOIS

4.2 étoiles sur 5 (8 Commentaires client)

Nom de fichier : philippe-le-bel.pdf

La taille du fichier : 27.78 MB

Philippe le Bel a été écrit par Georges MINOIS qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Philippe le Bel a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 720 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ 8 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Philippe le Bel que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Philippe le Bel. Vous pouvez considérer pour votre référence.

La biographie de « Philippe le Bel » signée Georges Minois est un gros pavé de 800 pages qui retrace la vie et l'œuvre d'un souverain lucide et réaliste, à la hauteur des enjeux de son temps.

Pour Minois, le règne de Philippe Le Bel est d'abord celui de la liquidation d'un passé idéalisé, celui de son grande père Saint Louis avant d'être marqué par de nombreux défis : les relations avec l'Angleterre, le sort de la Flandre, la lutte contre le Pape Boniface VIII, l'affaire des Templiers... Plus que complet, l'ouvrage se veut exhaustif sur toutes les dimensions d'une époque charnière dans l'évolution du royaume de France : économie, institutions, culture ou guerre.

Georges Minois peine cependant à nous faire aimer Philippe le Bel, qu'il dépeint comme une personne austère, un sphinx de marbre plus qu'un roi de fer, un bel homme plus qu'un...


Si vous avez un intérêt pour Philippe le Bel, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Charles VII, La guerre de Cent ans, Du Guesclin, Histoire du Moyen Âge, Louis XV, Philippe III, le hardi, Courtrai : 11 juillet 1302, Philippe-Auguste - Le batisseur du royaume, Charles le Téméraire, Germanicus

No comments:

Post a Comment